Voici les compétences que vous allez apprendre et pouvoir appliquer en téléchargeant ce jeu défi dès aujourd'hui
- 12 habiletés de pensée à mettre en pratique dès maintenant
- Comprendre par la pratique ce qu'est la philo pour enfant et ce qu'on a à y gagner : c'est tellement énorme!
- Développer l’esprit de coopération, l’écoute, l'empathie et de respect de la différence
- Construire des plans de raisonnement efficaces grâce aux outils clés du langage réflexif et développer des facultés logiques transférables et interdisciplinaires
- Reprendre gout et intérêt pour les connaissances scolaires acquises par ailleurs: la philo, c'est le lien qui redonne du sens (le pourquoi) aux autres disciplines (qui elles, ne se préoccupent que du comment)
- Eviter les 10 principales erreurs qui entravent l'enfant dans sa pleine confiance en lui pour pour l'accompagner à devenir plus créatif, plus innovant, et prêt à co-construire le monde futur au lieu de le subir
- Suite à l'atelier, vous allez pouvoir rejoindre mon groupe Facebook et rejoindre une communauté d'une centaine de jeunes Philonautes qui partagent tes rêves et qui apprécient d'échanger en toute bienveillance sur leurs réussites et leurs échecs et qui relèvent des défis tout au long de l'année !!
Rejoignez des centaines
de Passionnés !
« J'aime que Pauline aborde des sujets auxquels je n'avais pas jamais pris le temps de réfléchir auparavant. J'aime qu'elle regarde toujours les choses sous des angles différents. »
« Moi, j'aime les ateliers parce qu'on a le droit de dire ce qu'on pense et tout le monde est à égalité. Il n'y a pas de concurrence ou de course comme dans la classe avec les notes, les tests, etc.»